Retour

Une Morgan tout-terrain débarque ! La CX-T

De tout temps, des propriétaires de Morgan se sont aventurés hors des sentiers battus avec leur anglaise, y compris dans des compétitions dont on peut remonter la piste jusqu'en 1911. 

C'est de cela que s'est inspiré Morgan pour crée, en dix-huit mois environ, la Plus Four CX-T.

Suffixe qui provient de la nouvelle plate-forme en aluminium CX, sur laquelle sont basées les dernières Plus Six et Plus Four et du mot trial, en référence aux compétitions de franchissement. Rally Raid UK, préparateur spécialisé notamment dans des véhicules destinés au Dakar, a collaboré avec Morgan sur le véhicule.

Basé sur un modèle Plus Four classique, cette voiture a été spécialement préparé pour les terrains accidentés.

La voiture est dotée d'une suspension spécifique et de pneus tout-terrain. Ses triangles de suspension ont été modifiés, ses voies élargies, ses sorties d'échappement déplacées vers le cotés et ses ailes, redécoupées.

Cette Morgan est à propulsion, mais son différentiel arrière possède maintenant trois modes de blocage éléctronique. Ce dispositif provient de chez BMW, comme le quatre-cylindres 2.0 turbo de 258ch de la Plus Four et sa transmission.

La Plus Four CX-T est également équipée d'un toit rigide en matériau composite sur lequel a été greffé un arceau. Cet "exosquelette" peut servir à transporter un vélo ou une planche de surf par exemple. Le panneau arrière de la carrosserie a été remplacé par un coffre ouvert accueillant deux roues de secours, deux casiers à bagages étanches et une boîte à outils en aluminium. 

Pour l'instant seules huit Plus Four CX-T doivent être produites. 

Chaque client peut personnaliser son exemplaire en faisant appel aux designers de chez Morgan.

Comptez 200000€ pour vous offrir ce bijou tout terrain.